Pas de pesticides-Favorable à la biodiversité-Pas d’entretien-Pas d’arrosage

Profusion de fleurs qui se succèdent de mars à octobre sans discontinuité, la prairie fleurie va attirer en masse les insectes pollinisateurs et offrir un abri de choix pour la faune auxiliaire. Cette biodiversité garantit au jardinier une meilleure pollinisation des fleurs potagères ou fruitières, et une régulation naturelle des ravageurs par la présence d’insectes prédateurs. D’autre part, la densité des plantes empêche l’installation des mauvaises herbes ce qui en minimise l’entretien général. Cette prairie de 6000 m² a été mise en place par les services municipaux, merci de respecter cet espace.

 

Venez vous promener dans cette prairie au coeur de Guégon et découvrir, ou re-découvrir, les plantes et fleurs grâce à de petits panneaux explicatifs !

Le samedi 23 juin 2018, c'était la 4ème édition de la fête de la musique.

Sur scène : Ined Noz, The Black Leaders, Matin d'Printemps, Les Pickels.

Prochaine date à retenir : SAMEDI 22 JUIN 2019 !

 

SAMEDI 6 OCTOBRE 2018

Vous êtes Guégonnaises, Guégonnais, petits ou grands et vous avez des talents cachés. Venez les partager ! Nous vous invitons à vous faire connaître en bibliothèque afin de préparer cette opération qui aura lieu le 6 octobre à la salle Y. du Halgouët.

L'association CANAUX de BRETAGNE donne rendez-vous le dimanche 5 août 2018 pour le 12ème pique-nique géant le long des canaux de Bretagne.

A Guégon, au lieu-dit "Le Bas-de-la-Lande", un apéritif sera offert par la municipalité sur les bords de l'Oust (canal de Nantes à Brest), suivi d'un pique-nique.