Warning: file_put_contents(/home/guegon2015/www/jomres/sessions/5d07c9ab8a7bc609cd5eb20fb1e43a25ee5a18e6.txt): failed to open stream: No space left on device in /home/guegon2015/www/jomres/libraries/jomres/classes/jomres_temp_booking_handler.class.php on line 266
Agriculture

Dans le cadre des actions menées par la FDSEA et les JA et pour répondre à la crise majeure que vivent les agriculteurs et agricultrices morbihannais, la FDSEA et les JA vous proposent de prendre un Vœu pour l’agriculture et de le faire remonter au 1er ministre ainsi qu’au ministre de l’Agriculture et au Président de la Région Bretagne.

Proposition de Vœu pour l’agriculture

Comme de nombreux territoires bretons, l’histoire et la culture de notre collectivité sont profondément marqués par la ruralité et les activités agricoles qui occupent une grande partie de notre espace.

Au delà de la dimension identitaire, les exploitations agricoles qui occupent nos territoires ainsi que les emplois directs et indirects qui en découlent, font de l’agriculture une activité économique essentielle pour notre région. Notre agriculture doit donc être préservée, particulièrement dans des régions comme la notre ou le nombre d’exploitations est encore important. Il est nécessaire de trouver des réponses rapides, pérennes et efficaces à cette crise pour ne pas voir disparaître de nombreuses fermes. Ces réponses doivent être structurelles afin de garantir un avenir à nos territoires, mais aussi et pour gérer l’urgence, conjoncturelles pour apporter de la trésorerie aux exploitations qui subissent de plein fouet cette crise agricole.